jeudi 23 janvier 2014

Elle est à découvert


Elle est à découvert

On est le 20 du mois,  et elle a décidé aujourd’hui que jusqu’au 30 elle arrêterait de checker son compte. Elle est dans le rouge et non vraiment cette couleur ne lui va pas au teint.
Elle s’en est aperçue de la pire des manières possibles. Quelques minutes plus tôt elle était dans ce magasin devant ces bottes qu’elle cherchait depuis maintenant plus de 2 mois, elle se disait en pensant à son banquier qu’en ne faisant plus qu’un repas par jour c'était jouable, projet complètement irréaliste elle n’arrivait déjà pas à arrêter le chocolat entre les repas alors s’affamer pendant plus 24h.
Pendant les  15 minutes d’attente à la caisse à cause de la demoiselle encore jeune et fraiche devant elle qui ramenait un jean taille 38 parce qu’il est un peu trop grand, elle s’est retenue de la conseiller de le garder son jean, parce que dans 10 ans quand elle pourra plus se faire un burger sans être obligée de manger des courgettes à la vapeur tout le reste de la semaine elle sera bien contente de le retrouver en 38, elle sera même obligée de jouer à la contorsionniste pour rentrer dedans. Mais elle s’est bien gardée de divulguer son savoir et puis après tout ça aurait été un peu égoïste de lui gâcher une si bonne surprise.
Enfin son tour arriva, elle allait pouvoir bientôt quitter le magasin avec son butin, c’était sans compter sur LE drame, le PAIMENT REFUSE. S’en est suivi la pire conversation de sa vie, ou de sa journée selon l’appréciation de chacun :
« Je suis désolée mademoiselle votre paiement a été refusé »
« Ah! Est-ce que je peux réessayer ? » elle demande au cas où, alors qu’elle le sait :NON ça ne marchera pas plus que 10 secondes avant.
«  Désolée toujours refusé, vous ne vous êtes pas trompée de carte ? »
Alors là, elle a eu envie d’être très très désagréable et de lui répondre que : Non, non elle ne s’est pas trompée de carte, parce qu’elle n’est pas la petite fille de Rothschild et qu’elle n’a pas 28 CB dans son portefeuille. Mais elle lui répondra simplement :
«  Bon ben vous pouvez me les garder le temps que j’aille retirer ? »
« Bien sur vous repasserez par ma caisse »
Echange le plus hypocrite du monde, elles savent aussi bien l’une que l’autre que NON elle ne reviendra pas.
Mais finalement, après avoir réfléchi elle se dit qu’elle est sortie de cette boutique sans rien avoir acheté et aux vues de ses dernières virées shoppings ÇA c’est plutôt une victoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire